reptily-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cynops orientalis
Cynops Orientalis I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:28 par fontaine

» Cynops Orientalis
Cynops Orientalis I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:31 par Raklet

» presentation
Cynops Orientalis I_icon_minitimeMar 23 Déc - 19:31 par frederic loli

» Presentation
Cynops Orientalis I_icon_minitimeMer 14 Mai - 5:07 par orele71

» Takara !!!
Cynops Orientalis I_icon_minitimeDim 11 Mai - 9:48 par orele71

» Tortue Geochelone Pardalise
Cynops Orientalis I_icon_minitimeDim 11 Mai - 7:32 par orele71

» Reglementations
Cynops Orientalis I_icon_minitimeMar 7 Mai - 16:32 par nosica

» Teufeurdu21
Cynops Orientalis I_icon_minitimeSam 6 Oct - 8:18 par teufeurdu21

» Presentation du serpent en video !!!
Cynops Orientalis I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:30 par kyl21

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cynops Orientalis

Aller en bas

Cynops Orientalis Empty Cynops Orientalis

Message  Raklet Mar 10 Fév - 15:31

Bonjour, je me suis acheté un Cynops Orientalis hier matin. Je lui ai préparé un aquarium (15L) avec je dirais 30% d'eau. Le vendeur m'a expliqué qu'il était dans sa période terrestre et qu'il n'aimait pas avoir les pattes dans l'eau pour le moment, mais qu'il devait quand même en avoir. Je lui ai donc mis de vraies plantes, et de vrais petits "troncs" en biet dans l'aquarium. Il se pose toujours au même endroit et ne bouge pas trop. Ce même vendeur m'a dit qu'il lui mettait des vers de vase sur le tronc où il dort. Ce que j'ai fait hier soir et cet aprem mais il ne mange absolument pas. Je m'inquiète peut-être un peu pour rien mais j'ai l'impression qu'il se laisse mourir (il ne bouge pas, ne mange pas et est un peu moins vif). Je l'ai mis dans l'eau pour voir sa réaction et il a nagé à toute vitesse pour aller se mettre sur une plante et sortir sa tête de l'eau.
J'aimerais votre avis, est-ce normal qu'il ne mange pas? A-t-il besoin d'un temps d'adaptation?

Ce matin j'ai trouvé la couleur de l'eau un peu foncée, donc j'ai activé la pompe pour nettoyer un peu l'eau. Est-ce une bonne idée sachant que si j'ai bien compris ils n'aiment pas les vibrations?
Je me demandais aussi, je ne suis pas sûr d' "Orientalis". Je l'ai acheté en tant que "Triton à ventre rouge" mais je ne sais pas si c'est Pyrrogaster ou Orientalis. Il n'a pas les points blancs sur les côtés.

J'ai posté dans cette section parce que le problème est qu'il ne mange pas et donc je suppose que ça serait plus dans santé. Merci.

Raklet

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum