Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cynops orientalis
Mer 18 Mar - 16:28 par fontaine

» Cynops Orientalis
Mar 10 Fév - 15:31 par Raklet

» presentation
Mar 23 Déc - 19:31 par frederic loli

» Presentation
Mer 14 Mai - 5:07 par orele71

» Takara !!!
Dim 11 Mai - 9:48 par orele71

» Tortue Geochelone Pardalise
Dim 11 Mai - 7:32 par orele71

» Reglementations
Mar 7 Mai - 16:32 par nosica

» Teufeurdu21
Sam 6 Oct - 8:18 par teufeurdu21

» Presentation du serpent en video !!!
Dim 27 Nov - 13:30 par kyl21

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Diverse photos de Lampropeltis !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diverse photos de Lampropeltis !!!!

Message  kyl21 le Mer 5 Oct - 18:56

Lampropeltis alterna

On le trouve au sud-ouest du Texas et au nord du Mexique, où il est assez discret, se dissimulant dans les infractuosités rocheuses ou sous les pierres. On le trouve aussi bien dans des zones broussailleuses et rocheuses, que dans des forêts clairsemées et sèches, le plus souvent en milieu semi-aride.

Description : Sa couleur varie du gris clair au gris foncé, quelquefois bleuté. On compte 14 à 20 bandes rouge orangé bordées de bandes noires avec un liseré blanc (blairi phase), ou gris avec des bandes noires et quelquefois avec de petites bandes oranges bordées de noir (alterna phase).

Maintenance : il est nécessaire de maintenir une humidité moyenne, avec un sol toujours sec. Il lui faudra une température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud), de nuit de 22°C.

Nourriture : Il mangera des rongeurs à sa taille, de préférence des rongeurs congelés, plus facile à stocker : les couleuvres mangent en effet tous les 4-5 jours. Il est aussi cannibale (ophiophage), c’est pourquoi il faut séparer tous les individus.

Lampropeltis calligaster

Nom scientifique : Lampropeltis calligaster calligaster
Nom vernaculaire : Serpent-roi des prairies
Répartition/biotope :
Originaire des Etats-Unis, il vit au sud du Missisipi jusqu’à l’est du Texas et de la Louisiane. On le trouve aussi bien dans les champs, les prairies, les fossés qui bordent les routes, qu’à proximité des zones boisées.
Taille adulte :
0.76 à 1.10m, moyenne de 0.9m
Température :
- Jour : point chaud 30°C ; point froid 26°C
- Nuit : point chaud 26°C ; point froid 24°C
Eclairage :
Pas indispensable si le cycle jour/nuit est assuré par la lumière du jour.
Description et biologie :
Il existe trois sous-espèce de Lampropeltis calligaster : L. c. calligaster, L. c. rhombomaculata, L. c. occipipolineata. Mais seul L. c. calligaster est proposé dans le commerce. C’es un Lampropeltis de taille modeste dont la couleur de fond varie du marron claire au marron foncé. Il possède des taches noires à rouge brique sur le dos et les côtés. Il est à noter que les juvéniles ont des couleurs plus prononcées que les adultes. Par sélection d’élevage, il existe des formes lignées et albinos.
Terrarium :
C’est un serpent terrestre. Un Terrarium de 60x50x50cm convient parfaitement pour un individu adulte. Il sera équipé de cachettes, d’un bac d’eau assez lourd, afin qu’il ne puisse pas être renversé, et comme décor, une écorce de liège et/ou quelques pierres feront l’affaire.
Maintenance :
C’est un serpent facile à élever. On le nourrira d’une proie par semaine à l’âge adulte. Il accepte sans difficulté des souris ou de jeunes rats. On évitera de maintenir plusieurs spécimens dans le même terrarium, ce serpent-roi est occasionnellement ophiophage.

Reproduction :
La maturité sexuelle de cette espèce se situe dans a deuxième année. Au printemps, après une période de repos de 2 mois minimum, on place la femelle chez le mâle. Il faut observer les animaux durant les premières minutes pur s’assurer qu’ils ne vont pas s’entre-dévorer. Les montes varient de 5 à 17 œufs, une dizaine en moyenne. Incubés à 28/29°C, l’éclosion arrive après 52 à 55 jours. A la naissance, les juvéniles sont très petits, 20 à 25cm, mais, malgré leur apparente fragilité, ils acceptent sans difficulté les souriceaux rosés dès leur première mue.

Lampropeltis getula

Classe: Reptilia
Ordre: Squamata
Sous-ordre: Ophidia
Famille: Colubridae
Genre: Lampropeltis
Espèce: Getulus ou Getula
Sous-espèce: Californiae

Répartition: Présent dans le sud-ouest des étas unis, on le trouve dans les régions sèches, mais aussi près des rivières et des prairies.
On le retrouve comme sont nom l'indique en californie, mais aussi a la frontière du mexique, en oregon et au sud-est du nevada et de l'utah.

Description: Le serpent roi de californie est un serpent assez mince, avec une tête peu marqué par rapport au corp. La couleur de base est noire ou brune, ornée de bandes ou d'une rayure dorsale blanche, crême au jaune.
Il existe aussi des sujets albinos, très présent dans la terrariophilie.
Des sujets peuvent présenter des dessins 'anormaux', ont parle alors d'abérents.
Sa taille adulte varie de 90 cm a 150 cm en moyenne.
Sa longévité est de 12 à 15 ans, pouvant aller jusqu'a plus de 20 ans.

Maintenance: Le terra devra faire en moyenne 90*30 pour un adulte. Un point chaud a 29-30°, et un froid a 22-24°. Un point d'eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y baigner, et des cachettes.
NE JAMAINS FAIRE COHABITER 2 LAMPRO DANS LE MEME TERRA! Espèce ophiophage
Le serpent roi se nourri dans sont état naturel avec des lézards, des oiseaux, amphibiens, des rongeurs et bien sur des serpents.
En captivité, il sera nourri avec des souris, de préférences décongelées ou fraichement tuer.
Il pourra manger tous les 4-5 jours pour un juvénile, et 2 a 3 fois par mois pour un adulte.
Une période d'hibernation de 2 a 4 mois lui sera bénéfique en hivers.

Il existe différentes phases:
Désertique rayé (normale)
Désertique ligné
Désertique aberrant
Côtier
Côtier aberrant
L'albinos (rayé, ligné...)
Banane
High white
Lavender
Chocolat
Hypomélanistique
Snow

Lampropeltis mexicana

Description et répartition:
Le serpent roi de San Luis est un serpent originaire du nord du Mexique et du sud des States. Il fréquente les endroits désertiques, forestiers et montagneux.

Cette très belle espèce fait notamment pensé de par de ses couleurs a un faux corail pourtant c’est un serpent roi au même titre que les lampropeltis getulus ssp. Les couleurs types du lampropeltis mexicana sont des dessins annelés rouge ou orange alternant d’un gris plus ou moins foncé. Il existe trois sous espèces de lampropeltis mexicana:
-lampropeltis mexicana mexicana
-lampropeltis mexicana thayeri
-lampropeltis mexicana greeri
Ces trois sous espèces se différencient par leurs couleurs qui peuvent être plus ou moins marqué, de leurs écailles, et du nombre d’œuf lors des pontes:
6 œufs pour le lampropeltis mexicain thayeri et greeri alors que le mexicana mexicana en ponds 12 en moyenne. Cette espèce a des mœurs assez discrète nocturne et terrestre, elle a une activité très importante la nuit. La taille est en moyenne de 90cm. Comme tout les lampropeltis c’est un serpent ophiophage.

Terrarium et maintenance:
un terrarium de 60*40*40 est généralement suffisant pour maintenir un seul spécimen , le terrarium sera de type semi désertique et sera installé comme tout terrarium: gamelle d’eau cachettes substrat et des températures adaptés pour l’espèce:le jour 28-30° au point chaud et au point froid environ 25°,la nuit le point chaut et le point froid seront de 20-22°C. étant donné que ce serpent vit dans un milieu semi-désertique l’hygrométrie doit être de l’ordre de 45-50%. L’éclairage sera assuré par la lumière du jour ou par un tube UV.
Le seul point négatif de cette espèce est que certains juvéniles sont assez difficiles a faire démarrer tout comme le lampropeltis alterna.

Reproduction:
Pour espérer avoir de la reproduction le couple de lampropeltis devra avoir été au repos pendant un peu plus de deux mois aux alentour de 13°C, cette étape est généralement indispensable. L’incubation dure plus ou moins cinquante jours et l’incubateur devra être a la température de 28°C. Le nombre d’œufs dépendra de la sous espèce: 6 en moyenne pour le greeri et le thayeri
12 en moyenne pour le mexicain.
Les jeunes a l’éclosion feront environ 20cm.

Lampropeltis pyromelana

Description : On trouve cette espèce au Nord, à l’est et au sud de l’Arizona, ainsi que dans le nord-ouest du Mexique. Cependant, on la trouve surtout en règion montagneuse, donc dans des zones plus sèches et plus fraiches qu’ailleurs dans le pays. De même cela fait penser que cette espèce hiberne plus longuement.

Ces couleurs sont remarquables : la livrée principale est rouge, avec des anneaux blancs et noirs fins, les anneaux noirs etant en plus liés entre eux, en tout cas pour l’espèce "de base". Il existe en effet des phases pour lesquelles les anneaux sont distincts de la tête à la queue. Le museau est blanc, les écailles sont brillantes.

Maintenance : Il vit en milieu certe chaud puisque en Arizona qu’on le trouve, mais il vit en règion montagneuse, ce qui veut dire que les températures sont moins élevées, et qu’elle descendent également bien la nuit. Il lui faudra donc 30°C maximum la journée, avec un point chaud supérieur en saison chaude et 20-22°C la nuit. Bien entendu, il faudra une saison plus fraîche, pendant l’hiver, pendant laquelle la couleuvre connait un ralentissement et une hibernation. Outre les abris divers nécessaires, n’oubliez pas un abreuvoir suffisamment grand pour qu’il puisse s’y immerger si besoin. Dans la nature, cette couleuvre hiberne, aussi pouvez-vous lui programmer une saison plus fraîche pendant l’hiver, en descendant nettement les températures, progressivement. Le substrat doit toujours rester bien sec.

Nourriture : Des rongeurs, lézards et autres serpents. ATTENTION les cas d’ophiophagie ne sont pas rares avec cette espèce, même lors d’un accouplement !!

Lampropeltis ruthveni

Nom scientifique : Lampropeltis ruthveni

Nom vernaculaire : Serpent-roi de Ruthven

Répartition/biotope :
Nord du Mexique. Biotope semi-désertiques, rocailleux et plantés de buissons.

Taille adulte :
0.7 à 1.1m ; moyenne de 0.9m

Température :
- Jour : point chaud 30°C ; point froid 25°C
- Nuit : point chaud 22°C ; point froid 20°C

Humidité :
50% d’hygrométrie.

Eclairage :
Modéré, avec tubes fluorescents.

Description et biologie :
Espèce particulièrement belle et colorée, qui fait davantage penser à un faux-corail, avec une alternance e bandes rouges, noires et crème. Il existe également une phase albinos, sélectionnée en captivité mais encore assez rare. L’activité est essentiellement nocturne.

Terrarium :
Terrarium typique pour Colubridés américains, soit 60x40x50cm, garni d’un substrat d’éclats de bois et comportant des abris ainsi qu’un récipient d’au suffisamment grand pour permettre à l’animal de se baigner lors des mues. Chauffage par câble ou tapis, placé sous le quart du terrarium.

Maintenance :
Cette espèce accepte sans difficultés les rongeurs. Présentant également un caractère agréable et une taille raisonnable, elle s’élève généralement facilement et peut être recommandée aux débutants.

Reproduction :
Comme pour les autres Colubridés américains, une période de repos de 2 à 3 mois à 10/12°C est nécessaire pour induire des reproductions. Les accouplements se déroulent entre avril et juin, et donnent lieu à des pontes, une quarantaine de jours après, de 7 œufs moyenne (variant entre 6 et 10). L’incubation dure entre 57 et 66 jours et le taux d’éclosion est élevé (90%). Les jeunes mesurent une vingtaine de centimètres et acceptent les souriceaux en guise de premier repas.

Lampropeltis triangulum




Nom scientifique:Lampropeltis triangulum sinaloe

Famille:Colubridaé

Genre:Lampropeltis
Espece:Triangulum
Sous-espece:Sinaloe

Nom vernaculaire:Serpent du lait du Sinaloa

Nom scientifique:Lampropeltis triangulum sinaloe

Répartition:Nord-ouest du Mexique

Biotope:Prairies,proximité des zones cultivées.

Biologie:Terrestre

Alimentation:Reptiles,Rongeurs

Comportement:Nocturne

Taille Adulte:1,00 à 1,20m (les mâles étant plus petit que les femelles et moins gros)

Taille du terrarium pour un adulte:60X 40 X 40 cm a 90 x 50 x 65 cm pour les plus gros specimens.

Température:29°-30° point chaud

Attention:Espèce ophiophage(comme tout les Lampropeltis)

Animal soumis ou non à CDC:Non
Animal soumis ou non à règlementation CITES:Non

Le Lampropeltis triangulum sinaloe ce distingue des autres Lampropeltis"communs" de par sa taille modérer mais aussi de ces couleurs:noir,blancs,rouge en forme d'anneaux imitant donc un serpent venimeux a la perfection ce stratagème suffit en principe pour le protéger de ces éventuels prédateurs,dans la nature celui-ci mange principalement des lézards et autre serpents.

Toutefois dans un terrarium on préférera lui donner des rongeurs mort du type "souris".

Lampropeltis webbi

Eh bien, en 2005, une nouvelle espèce de king snake a été décrite par R. W. Bryson, J. R. Dixon et par D. Lazcano. L'espèce aurait été trouvé dans la région de Sinaloa et de Durango. Il y aurait une forte colonie qui aurait été vu à 4 km à l'ouest de l'autoroute 40 près de El Pamilto. Le serpent en question serait décrit comme étant un Lampropeltis webbi. Il a gardait la coloration tricolor typique des King snake. Il est similaire avec les Lampropeltis pyromelana et les Lampropeltis mexicana mais leur serait différents par plusieurs caractérisques. Le Lampropeltis webbi se différencie du Lampropeltis pyromelana par une coloration noir sur le museau et un pattern différent sur la tête. Le Lampropeltis webbi se diffère du Lampropeltis mexicana par un nombre plus élevé d'écailles ventrales et d'écailles subcaudales, il a aussi un pattern dorsal différent aussi. Il y avait des données sur la génétique de l'animal qui démontrait la différence, mais ça se terminait en disant que les notes sur le sujet ne sont pas encore prouvé.

avatar
kyl21
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Cote d'or, Dijon

http://reptily-city.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum